Utiliser un filtre à charbon actif dans son jardin sous serre : les avantages

Un filtre à charbon actif est constitué de charbon permettant de purifier l’air ou l’eau. Il est utilisé par plusieurs personnes telles que les fabricants de purificateurs d’air, les agriculteurs ou le fumeur d’herbe. Le filtre à charbon actif peut être aussi utilisé en cuisine pour capter les odeurs. Il présente alors plusieurs avantages.

Le filtre à charbon actif permet de capter les particules fines

Le filtre à charbon actif peut contenir du charbon actif en poudre ou en granulé. Il permet de lutter contre les mauvaises odeurs telles que les odeurs de cuisine, de moisi, de cigarette, de renfermé. Pour une maison saine et sans odeur, il suffit de placer le filtre dans la cuisine, dans la chambre, dans la salle de bain ou encore dans le réfrigérateur. Les cultivateurs de cannabis l’utilisent notamment pour empêcher l’odeur du cannabis de répandre hors de l’environnement de culture comme l’indique Jungle grow shop. Cela évite de perturber les voisins avec l’odeur des plantes. Un fumeur peut aussi utiliser le filtre à charbon actif pour capter l’odeur de cigarette se répand dans son cadre de vie.

Dans un environnement vaste, le filtre à charbon permet de se débarrasser des particules fines, des composés organiques volatiles, des bactéries. Il assure alors une fonction d’assainissement. Il sert également de purificateur d’air et d’eau. Lorsqu’il est mis au contact de l’eau, le filtre à charbon actif adsorbe toutes les impuretés de l’eau et améliore son goût. Par ailleurs, le charbon actif à lui seul peut être utilisé pour soigner des maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.