Pourquoi devriez-vous prévenir les addictions au travail ?

L’addiction au travail désigne l’état de personnes accro au travail et qui s’y adonnent de manière compulsive. Ces personnes fragilisent leur santé et causent également du tort à leurs relations interpersonnelles, au bureau comme dans la vie privée.

Préserver la santé des employés et assurer de bonnes performances à l’entreprise

Les travailleurs qui développent une addiction au travail n’ont généralement plus de temps que pour le travail. Ils en deviennent agressifs avec leur entourage et se retrouvent vite seuls et isolés de tous. Cet excès de stress que présente le travailleur peut le conduire au développement de maladies comme les ulcères, les reflux gastriques et les maladies cardiovasculaires. Un travailleur malade, bien qu’il travaille constamment, n’est que peu productif comme l’indique gae conseil.

De plus, la réussite des activités de l’entreprise pour l’atteinte de bonnes performances nécessite un travail d’équipe. Puisqu’il ne s’entend pas bin avec ses collaborateurs, le travailleur atteint d’addiction contribue à faire chuter la productivité de l’entreprise par le manque de cohésion. Sur le plan personnel, l’addiction au travail peut créer d’énormes conflits pouvant aller de disputes continues à des cas de divorces.

Un travailleur avec une vie privé instable est également instable psychologiquement et ne peut fournir de bons résultats. Cela peut conduire progressivement à une succession d’absences au travail, d’accidents mineurs ou graves au travail et finalement au burn-out. Les addictions arrivent le plus souvent aux employés les plus performants ou sur lesquels pèsent les travaux importants de l’entreprise. Il est donc très important de trouver les moyens de les prévenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.