Quelles sont les qualités d’un bon community manager ?

C’est l’un des métiers du numérique qui suscite de plus en plus d’intérêt. Il consiste en la gestion par un expert d’une communauté présente sur internet. Pour y parvenir, certaines qualités indéniables sont utiles afin d’obtenir d’excellents résultats. Quelles sont ces qualités ? Lisez cet article pour les découvrir.

Les compétences d’un bon community manager

Pour mieux comprendre le community manager, il est important de lire cet article pour en connaître les qualités requises. Tout d’abord, ce gestionnaire de communauté virtuelle doit être polyvalent. En effet, plusieurs fonctions indispensables à l’essor de la page lui sont attribuées. Il s’agit entre autres de la production, de l’organisation, des échanges avec le public et beaucoup d’autres tâches. Pour cela, la polyvalence est un atout de taille pour mieux promouvoir le compte à gérer.

Une bonne maîtrise de la langue française est aussi un incontournable de cet emploi. En effet, il doit rédiger de façon fréquente du contenu à publier. Sa capacité de créativité et d’organisation des mots sera ainsi mise à l’épreuve. Les messages doivent être attractifs et surtout s’adresser principalement aux internautes abonnés. Pour cela, les fautes d’orthographe ou de grammaire constitueront un handicap au bon gestionnaire de compte. 

Enfin, l’interaction avec les abonnés et potentiels clients entre aussi en jeu. Le community manager idéal doit être en mesure d’échanger de façon courtoise et agréable avec toutes les personnes qui réagissent à chaque post. Il se doit d’être calme et patient, peu importe la virulence des commentaires auxquels il fait face. Ces qualités permettront au gestionnaire de compte de susciter auprès des abonnés un avis positif et ainsi améliorer l’avis global de la page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.