Comment se sevrer avec l’e-cig sans devenir dépendant ?

Le tabagisme est la cause de nombreux maux. Pour les fumeurs, les conséquences peuvent aller jusqu’à des dommages irréversibles. Face au risque sans cesse croissant, la cigarette électronique a été pensée et conçue. Elle joue de nombreux rôles qui vont des simples garanties de sensations à la protection de la santé. Dans ce sens, la cigarette électronique est reconnue comme un moyen de sevrage efficace. Cependant, pour réussir cette tâche qu’est le sevrage, il existe une méthode à expérimenter. Lisez nous pour en savoir plus. 

Passer le cap psychologiquement 

Dans la plupart des cas, le sevrage est résumé à sa seule portée physique. Ceci dit, le plus difficile à faire est de réussir le sevrage dans sa tête. En effet, tant que vous ne serez pas disposé sur ce plan à arrêter de consommer la cigarette classique, vous n’y arriverez pas. C’est d’ailleurs après la validation de cette étape qu’on peut passer à la suivante. Ceci dit, cette première étape ne revient pas à se bercer d’illusions. Loin de là, il faut admettre sa difficulté afin d’en prendre de justes mesures. 

Opter pour le vapotage 

C’est la solution idéale pour réussir le sevrage. Ne faites surtout pas l’erreur de décider de tout laisser du jour au lendemain. Cette tâche est très compliquée à réaliser. La meilleure alternative est d’opter pour le vapotage. Il s’agit de consommer la cigarette électronique. Ce faisant, vous ne sentirez pas le manque d’une façon prononcée. Vous réaliserez les mêmes gestes qu’avec une cigarette électronique. A la différence, vous n’ingérez pas les mêmes substances. La cigarette électronique a des options de réglages ; ce qui vous permet de garder le contrôle. 

Voilà donc la procédure à suivre pour se sevrer avec l’e-cig sans devenir dépendant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.